chamois de pâques..
Certain n'ont sûrement pas échapper à la traditionnelle chasse aux oeufs, poussé, harcelé, martyrisé par un petit frère ou une petite soeur, une nièce, un cousin, un fils ou une fille ! Moi j'y ai échappé de justesse ! Merci oooh parents inattentif d'avoir oublier les oeufs dans vos maisons ! Tata Moustik a échappé à cette chasse mais en a pratiquer une autre !
Armée de mon Leica (appareil photo), tel un Sioux parcourant les Grandes Plaines à la recherche d'un bison juteux ou d'un cowboy étourdi, J'ai pisté une dizaine de chamois. Enfin, pister est un peu fort ^^ J'ai descendu la prairie entourant notre chalet en longeant la lisière. Je me suis approchée à une quinzaine de mètre! J'ai chasser beaucoup d'images, elles sont pas mal je trouve.. à part un lot de quelque photos gâchée par le chamois ! Ces photos, sur le petit écran de l'appareil, je trouvais que c'était les mieux réussies jusqu'à ce que je vois ce que ce traître faisait ! Non il n'était pas prêt à bondir mais en train d'arroser les primevères ! Le traître ! (voir photo au dessus... XD)
Myrmécologiquement parlant, j'ai un dôme de Formica pratensis sur le talus devant le chalet ! Il était en pleine effervescence avec ce beau soleil printanier, ça galopait, grouillait, amassait, ramassait, se dorait ! J'ai trouvée aussi quelques nids de Lasius sp. noir sous des pierres plus loin mais rien de bien folichon !
Oubliez pas que vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir !
Bonne journée !