petite présentation

Publié le par la-moucheronne-fourmillante.over-blog.com

Salut les amis, touristes ou autres !!!
Voilà mon premier blog qui vous permettra de suivre l'évolution de mes diverses colonies de fourmis.
Mais tout d'abord je vais me présentée un peu.
Je m'appelle Aurélie (alias Moustik ou la moucheronne..), j'ai 19ans et des poussières et j'habite à Corsier-sur-Vevey en Suisse. Dans la vie je suis... futur étudiante ^^ Je suis entrain de faire une année de stage pour allé dans une école d'ingénieur en Gestion de la nature près de Genève (Lullier). J'ai fais un stage de paysagisme de 4 mois, un dans un bureau d'écologie appliquée de 2 mois et je commence un mai un stage de 3 mois au Groupe d'Etude et de Gestion de la Grande Cariçaie (qui est une immense roselière au bord du lac de Neuchâtel). Je me réjouis déjà :D
Je suis passionnée par la nature depuis toujours. J'aime beaucoup lire (fantasy ou sur la nature..), la musique (j'écoute du punk et ces dériver ainsi qu'un peu de rap/hiphop de temps à autres) et je vais très souvent en concert les week-ends. Je me suis mise depuis peu à la grimpe.
J'ai découvert l'élevage de fourmis à l'âge de 12 ans. A l'âge de 15ans j'ai eu ma première colonie (Lasius niger) j'ai comme qui dirais foiré. Puis après plusieurs ratée et ennuis de santé je m'y suis remise en 2009. Mes colonies sont donc toutes récentes !

J'élève actuellement diverses espèces :

-Campotonus ligniperdus
-Camponotus herculeanus
-Formica
sp.
-Lasius
sp. (noir)
-Lasius flavus
-Lasius emarginatus
-Messor barbarus
-Crematogaster scutellaris
-Tapinoma
sp.






Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article