Une surprise très attendue.. une autre moins

Publié le par la-moucheronne-fourmillante.over-blog.com

Le 15 août 2009 lors d'une journée chaud et ensoleillée alors que j'étaisgynemosses1 a un festival au col des mosses (1450m d'altitude), j'ai trouver une très belle gyne gambadant sur le goudron de la tente de concert. J'ai réussi après plusieurs essais l'attraper. Je peux être contente que je l'aie trouver en pleine après midi autrement elle se serait fait piétiner!
Madame fait 9-11mm de long, à une tête noir mat, un thorax et un abdomen luisant toujours noir. C'est une Formica sp. !
Je l'ai mise le 21 nove,bre en diapause jusqu'au 21 février. Ensuite je l'ai laissée tranquille la regardant de temps en temps. Et aujourd'hui, c'est la fête ! J'ai été absente depuis vendredi et quand je la regarde, n'y croyant plus trop que vois-je?
Une jolie grappe d'oeufs!!! je crois même avoir aperçu de minuscules larves!!!
Malheureusement en voyant ces larves j'ai aussi vu des acariens blanc se baladant dans le tube. je ne sais pas trop quoi faire pour ça. Cela me stress et je suis dans tout mes états!!!
J'espère que je vais trouver une solution, maintenant je cours vérifier tout mes tubes X(

@+

Publié dans Formica sp.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Super !!! ta de la chance de l'avoir trouvé.<br /> Bonne chance pour la suite<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui de la chance pure!<br /> merci ;p<br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonne chance ;) !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci ;P<br /> <br /> <br />
Y
<br /> salut une goutte d ' eau de javel a faire tomber dans le tube sur le coton tu enleves la gyne ses oeufs en laissant les acariens , tu met la goutte et tu laisses ainsi 2 jours tu enleve les corps<br /> des acariens et rince a l'eau sans enlever le coton et tu remet tout le monde ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci, je vais essayer demain mais dans ce cas là je les change de tube.. non? avec une goutte de javel dans le nouveau résérvoir...<br /> <br /> <br />